Budget, Consommation, Surendettement

Consommation

Les permanences consistent à :

-  Informer sur les démarches à accomplir dans le cas de litiges liés à la consommation,
-  Envoyer des courriers et des documents pour prendre contact avec la partie adverse afin d’essayer de parvenir à un règlement amiable mutuellement satisfaisant,
-  Suivre l’évolution du litige,
-  Orienter si besoin vers une procédure (CRLC ou juge de proximité)

Surendettement

Objectifs

Information des familles et prévention des situations pouvant mener à l’endettement, accompagnement en matière de litige à la consommation et de surendettement.

Les familles endettées ou surendettées sont reçues sur rendez-vous afin d’effectuer un bilan de leur situation financière. Le service accompagne les personnes dans la constitution d’un dossier de surendettement. Il intervient à différents niveaux :

  • L’information : il s’agit d’aider les familles à comprendre le traitement des situations de surendettement, le rôle de la commission, les différentes phases de la procédure,
  • L’accompagnement dans la constitution du dossier,
  • Le suivi du dossier si nécessaire en relation avec les services sociaux et autres partenaires.

Pour avoir la liste des Papiers à fournir : cliquez ici 

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