La maison relais de Le Rheu (2018)

Le dispositif de Le Rheu est organisé autour de 19 logements autonomes sous forme de petites maisons mitoyennes avec des entrées individuelles. Les espaces collectifs se situent au sein d’un logement commun dédiés aux locataires de la maison relais au centre de la commune avec la présence quotidienne de 2 professionnels, salariés de l’UDAF.

Une équipe composée de professionnels, une éducatrice spécialisée et un technicien en intervention sociale et familiale intervenant sur 1.6 ETP. Par leur présence quotidienne, les professionnels assurent l’animation et la régulation de la vie de la résidence.
Les professionnels ont également en charge, en liaison avec l’association gestionnaire, des tâches de gestion locative : l’accueil des nouveaux résidents, la surveillance et le bon entretien des espaces collectifs et individuels.

La maison relais de Dol de Bretagne (2020)

Ce dispositif de logements situés en centre-ville de Dol de Bretagne a ouvert ses portes fin 2020 en partenariat avec Emeraude Habitation propriétaires des locaux.
Il s’agit d’un petit collectif de 12 logements en capacité d’accueillir 15 personnes car le projet initial vise à intégrer 3 couples.