La résidence accueil de Pacé (2015)

Il s’agit d’une réponse associative souple qui propose de recréer une cellule à dimension familiale pour un groupe de personnes en situation de handicap psychique (8 résidents). Ils sont locataires d’un studio de 30 m2 avec de grands espaces communs partagés au 1er et dernier étage d’un petit collectif dans le centre de Pacé. Les locataires bénéficient collectivement d’interventions de professionnels chargés de veiller à la vie quotidienne qui les encourage à exercer diverses activités.
L’accompagnement aux soins est assuré par 2 infirmiers du CHGR. L’accompagnement à la vie quotidienne est assuré par 4 intervenants, salariés de l’ADMR, dans le cadre d’une PCH mise en commun partie.
L’accompagnement social est assuré par un travailleur social de l’UDAF.

La résidence accueil de Saint-Jouan-des-Guérets (2019)

Ce dispositif, fait l’objet d’un partenariat avec le pôle psychiatrie de l’hôpital de Saint-Malo. Ce dispositif, de 16 logements, est destiné à des personnes en situation de handicap psychique. Il s’agit de studios de 15 m2 avec salle de bain et kitchenette, situés au RDC et 1er étage d’un bâtiment. La résidence accueil dispose d’une salle commune avec cuisine aménagée, d’une terrasse et d’un jardin.