Pour nous joindre :
Udaf 35 – Accès aux Droits
Le secrétariat téléphonique est ouvert les lundis de 13h45 à 17h00 (au 01/01/2025), les mardis toute la journée et le vendredi matin de 9h00 à 12h30
L’Udaf 35 a choisi de développer l’accès au microcrédit personnel garanti en faveur des familles en difficulté en Ille-et-Vilaine avec des partenaires bancaires.
A compter du 15 octobre 2024 nous ne réceptionnons plus aucunes nouvelles demandes de Microcrédit.
Nous vous informerons ultérieurement de la possible réouverture du service.
Vous trouverez ci-dessous la liste des organismes proposants du micro-crédit sur le territoire d’Ille-et-Vilaine :
https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/annuaire-microcredit
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Vous accompagner dans votre projet grâce au microcrédit.
Le microcrédit est un prêt accordé aux foyers à revenus modestes qui rencontrent des difficultés d’accès au crédit.
Il a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes qui n’ont pas accès aux prêts bancaires classiques.
Si vous avez un projet, l’Udaf assure votre accompagnement durant l’ensemble de la procédure : accueil, écoute, constitution du dossier, présentation du dossier à la banque, suivi durant la période de remboursement. Vous pouvez en bénéficier dans les situations suivantes :
En quoi consiste un microcrédit personnel ?
Emploi-Mobilité : acquisition ou entretien d’un véhicule, formations payantes, reprise d’études, bilans de compétence…
Logement : déménagements, dépôts de garantie, mises aux normes du logement (travaux d’isolation par exemple), acquisition ou remplacement d’un appareil ménager…
Santé : achat de lunettes, d’appareils auditifs, soins dentaires…
Cohésion familiale : adaptation du logement en cas d’handicap ou de dépendance, frais d’obsèques de proches…
Attention : Tout crédit vous engage et doit être remboursé !
Le rôle de l’UDAF 35
Engagée depuis 2007 dans le dispositif, l’Udaf 35 est reconnue Plateforme Départementale de microcrédit depuis plusieurs années.
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Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par courriel à l’adresse suivante :
Afin de traiter votre situation, merci de joindre à votre message :
En cas de demande conjointe ou si vous êtes marié/pacsé, merci de bien vouloir recueillir les mêmes justificatifs pour le co-demandeur.
Nous avons de nombreuses demandes, aussi nous traiterons votre situation lorsque l’ensemble des documents nous seront parvenus.
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Pour nous joindre :
Le secrétariat téléphonique est ouvert les lundis de 13h45 à 17h00 (au 01/01/2025), les mardis toute la journée et le vendredi matin de 9h00 à 12h30