Pour nous joindre :
Udaf 35 – Accès aux Droits
Le secrétariat téléphonique est ouvert les lundis de 13h45 à 17h00 (au 01/01/2025), les mardis toute la journée et le vendredi matin de 9h00 à 12h30
Répondre à vos questions d’argent, de banque, de budget et trouver si besoin, avec vous, les solutions lorsque vous traversez une situation financière difficile.
Vous conseiller et répondre à toutes vos questions de budget
Votre conseiller « Point conseil budget » est là pour répondre à vos questions d’argent, de banque, de budget et trouver si besoin, avec vous, les solutions lorsque vous traversez une situation financière difficile.
Via des entretiens en face à face, ou à distance quand ce n’est pas possible, votre conseiller répond à vos questions, identifie les aides dont vous pouvez bénéficier.
Il peut également réaliser un diagnostic complet de votre budget et vous accompagner, dans la durée, pour que vous trouviez des solutions (par exemple un microcrédit personnel) et reveniez à une situation maîtrisée, mieux vécue.
Les Points conseil budget (PCB) figurent parmi les mesures clés de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. C’est un service gratuit, confidentiel, labellisé par l’État, pour prévenir le surendettement, renforcer l’accompagnement des personnes pouvant rencontrer des difficultés financières, et bénéficier de conseils de gestion budgétaire par la mise en place d’actions collectives ludiques et pratiques.
L’Udaf 35 a obtenu trois labels Point Conseil Budget :
Les actions autour du budget et de la consommation sont rattachées au sein du Service Accès aux Droits de l’Udaf 35.
Notre service vous accueille :
Pour nous joindre :
Le secrétariat téléphonique est ouvert les lundis de 13h45 à 17h00 (au 01/01/2025), les mardis toute la journée et le vendredi matin de 9h00 à 12h30